Le
design
graphique
Yoom-up est une agence de création graphique spécialisée dans la communication visuelle. Logo, charte graphique, web design, supports de communication… Le design graphique crée l’union entre le design et le langage, c’est l’identité visuelle de votre entreprise. Pour Yoom-up, l’esthétisme sert l’objectif. Le design graphique raconte une histoire, la vôtre.
Identité visuelle et image de marque, d’un produit, d’une entreprise, le design graphique est la base d’une stratégie de communication. A travers un ensemble d’actions de communication print et web ; identité visuelle, charte graphique, logotype, webdesign , création et refonte graphique de site internet, création de supports de communication, bandeaux, réseaux sociaux, gifs animés, édition de brochure, signalétique ; le design graphique permet de traduire vos messages, vos valeurs en images porteuses de sens.. C’est un outil indispensable pour le développement positif de son image. Unique et originale, la conception graphique associée à un produit séduit, différencie, crée de la valeur et augmente la visibilité. Bien plus qu’un ensemble de conceptions graphiques, le design porte des idées, définit un univers dans lequel le consommateur va se retrouver. L’utilisation d’un design graphique adapté est incontournable, c’est la vitrine d’un produit, d’un service, d’une marque, d’une société.
Qu’est-ce que
le design
graphique ?
Pourquoi
le design
graphique est
indispensable
pour toute
entreprise ?
Le design graphique…
Le design graphique de votre société, c’est votre meilleure image.
La design graphique en quelques chiffres
Taux d’engagement
650 %
plus élevé
Une étude Adobe démontre que les posts Facebook incluant des images provoquent un engagement 650% plus élevé que ceux sans image.
Le cerveau traite
60 000 fois
+ vite les images que le texte
Des statistiques ont montré que les visuels sont traités 60 000 fois plus vite dans le cerveau que le texte. Les images produisent une expérience plus riche que le texte seul. Dans un environnement noyé d’informations, le lecteur préfère regarder une image que lire des mots.
70 %
des consommateurs
préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs.
Le design graphique – Étapes de création
Notre équipe a à coeur de co-construire chaque étape de ses projets avec ses clients.
I. Recueil et analyse
des informations
La première étape consiste à recueillir et analyser les données sur la marque, l’entreprise, le produit ou service, la concurrence et la clientèle ciblée afin de comprendre les enjeux, contraintes et attentes du client.
II. Création
et présentation
du mood board
Création et présentation au client d’un mood board, rassemblant les tendances de style graphique et de couleurs proposées pour l’identité visuelle et spécifiques à l’objectif suivi.
III. Ajustements
et définition
des tendances
graphiques
Après échanges et ajustements avec le client sur le mood board, les tendances graphiques sont précisées.
IV. Maquettes,
logotype
et typographie
L’agence de création graphique travaille ensuite sur la réalisation de maquettes sous forme de croquis, et propose logotype et choix typographiques. Suite à de nouveaux échanges et ajustements avec le client, le logotype final est créé, ainsi que la charte graphique si nécessaire.
V. Déclinaison
des supports de
communication
L’agence décline les supports de communication en fonction de la nouvelle charte graphique et du logo (carte de visite, papier entête, factures, flyers, bandeaux réseaux sociaux…)
Nos réalisations
Depuis 2001, Yoom-up, agence de motion design à Paris et Caen, travaille au service de petites et moyennes entreprises et de multinationales.
Bandeaux pour réseaux sociaux, gifs animés, site internet, affiches, flyers, logotype, mise en page, carte de visite, publicité, illustrations, signalétique… L’expertise de l’agence en matière de web design, de création de templates pour les réseaux sociaux, de graphisme, d’impression et d’édition nous permet de travailler sur des projets d’envergure.
Vous souhaitez valoriser votre société, une activité ou un produit en particulier ?